jeudi 30 septembre 2010

Prendre de la hauteur ...

 

... comme le milan au-dessus de la maison, voir la vie et les choses avec un peu de recul.
Est-ce qu'ainsi on arrive à discerner ce qui est vraiment essentiel ?

Ne pas se laisser engluer dans le quotidien, à enchaîner des activités parce qu'elles sont au programme, devenues tellement routinières qu'elles paraissent indispensables.
Prendre soin des autres, les plus ou moins proches qui gravitent autour de soi mais sans s'oublier pour autant.
Prendre soin de soi, mais sans égocentrisme.
Relativiser, accepter ce qui ne peut être changé.
Tout un programme, hein ?

4 commentaires:

  1. Très beau programme!!! J'adhère!

    RépondreSupprimer
  2. En effet, ce sont de grandes initiatives ou qui plus est de bonnes principes, mais moi aujourd'hui je ne peux plus continuer d'accepter une chose qui semble ne pas vouloir changer. Cela fait deux ans que je travaille pour un institut de sondages français et on ne m'a toujours pas augmenté en compétence déjà que le salaire laisse à désirer, comme je me plains ! L'an passé leur excuse était mon absence pendant le mois d'atelier (mois mort) ou ils organisent des jeux, débats et quiz pour faire leur évaluation mais cette année-ci j'ai bien participé et j'ai même obtenu de meilleurs scores que certains superviseurs et pourtant je perçois toujours ce misérable salaire d' Enquêteur Junior(1.25475 EUR par heure) J'ai encore demandé cette année des justifications pour quoi certains nouveaux ont-ils été augmenté mais toujours pas moi pourtant je fais bien mon travail... J'aurai ce soir sa réponse mais elle, la conne de patronne, aura ma lettre de démission !

    RépondreSupprimer
  3. En effet, ce sont de grandes initiatives ou qui plus est de bonnes principes, mais moi aujourd'hui je ne peux plus continuer d'accepter une chose qui semble ne pas vouloir changer. Cela fait deux ans que je travaille pour un institut de sondages français et on ne m'a toujours pas augmenté en compétence déjà que le salaire laisse à désirer. Comme je me plains ! L'an passé leur excuse était mon absence pendant le mois d'atelier (mois mort) ou ils organisent des jeux, débats et quiz pour faire leur évaluation mais cette année-ci j'ai bien participé et j'ai même obtenu de meilleurs scores que certains superviseurs et pourtant je perçois toujours ce misérable salaire d' Enquêteur Junior(1.25475 EUR par heure) J'ai encore demandé cette année des justifications pour quoi certains nouveaux ont-ils été augmenté mais toujours pas moi pourtant je fais bien mon travail... J'aurai ce soir sa réponse mais elle, la conne de patronne, aura ma lettre de démission !

    RépondreSupprimer
  4. Brian : Je comprends ton agacement Brian ! Mais un travail qui ne convient pas ou qui est vraiment trop pénible, je pense que cela fait partie des choses qui peuvent être changées et que donc il ne faut pas forcément accepter. Quand je parle de ce qui ne peut être changé, je pense plus à des personnes (on ne change pas les gens), à des maladies (garder son énergie pour la guérison plutôt que de se révolter), la météo (se plaindre du temps est parfaitement inutile même s'il pleut le jour où on a prévu une sortie), etc.
    Pour ton travail, à toi de voir ce que tu peux encore supporter ou pas. Mais je comprends que tu en aies assez. Bisous <3 !

    RépondreSupprimer