dimanche 12 septembre 2010

Je lis

Voici un petit questionnaire que j'ai déjà rencontré plusieurs fois sur la blogosphère.
Aujourd'hui, je l'ai piqué chez Luna et je m'y mets ! 

 
Plutôt corne ou marque-page ?
Je n'aime pas corner les pages des livres ! Non seulement parce que souvent ils ne m'appartiennent pas, mais aussi parce que je trouve ça moche... Par contre je peux utiliser n'importe quoi comme marque page : post it, photo, ticket de caisse, kleenex (propre, hein, le kleenex), etc. Et si vraiment je n'ai rien sous la main, j'essaie de mémoriser le numéro de la page où je me suis arrêtée (hum, autant dire que je suis souvent obligée de relire un bout afin de m'y retrouver dans ces cas là !).

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, souvent !

As-tu déjà pensé écrire un livre ?
Oui, c'est déjà fait !
Un petit livre pour enfant "Jack sur le chemin de Noël", magnifiquement illustré par mon amie Marianne. Il existe en album et en version kamishibai.
J'ai également écrit 2 ou 3 autres petites histoires pour enfants mais elles sont restées au stade de manuscrits et photocopies et seuls mes petits élèves les ont vues.

Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ?
J'aime ! Si je m'attache aux personnages, j'aimerais qu'il n'y ait jamais de fin !
Les gros pavés ne me font pas peur non plus.

As-tu un livre culte ?
Non, il y en a beaucoup que j'ai adoré mais je ne peux pas en citer un plus particulièrement.

Aimes-tu relire ?Ça m'arrive, soit parce que j'ai beaucoup aimé, soit parce que je veux retrouver un passage, une émotion, soit parce que j'ai trop oublié et que j'ai envie de le redécouvrir.

Rencontrer ou pas les auteurs des livres que l'on a aimés ?
Ma timidité m'empêcherait certainement d'avoir une conversation normale avec une personne dont j'admire vraiment le travail !

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui, j'aime bien partager mes impressions avec mes amies ou avec mes filles.

Comment choisis-tu tes livres ?
Je vais beaucoup à la bibliothèque et je regarde ce qu'il y a comme nouveautés.
Si un auteur m'a plu, j'essaie de lire tout ce que je trouve de sa plume.
Sinon, entre amis, on se passe aussi les livres qui nous ont plu.

Une lecture inavouable ?
Non, même pas !

Des endroits préférés pour lire ?
Mon lit ou mon canapé.

Lire et manger ?
Pas de problème, je peux très bien faire plusieurs choses à la foi :D !

Livres empruntés ou livres achetés ?
Je n'achète plus beaucoup de livres car j'en ai marre d'accumuler des objets !!!
J'en ai déjà pas mal chez moi et je ne sais plus trop où les mettre. Alors oui, la bibliothèque, ça me va bien. Je n'ai pas besoin de posséder les choses car je sais que je vais bien réussir à les retrouver si j'en ai envie.

As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?
Oui mais pas très souvent... Il faut vraiment qu'ils me tombent des mains pour que je les abandonne en cours de lecture.

2 commentaires:

  1. Félicitation pour ton livre et merci de tes réponses au questionnaire

    RépondreSupprimer
  2. Ce questionnaire est très sympa et encore une fois il y a des réponses que j'aurai pu faire!!!

    RépondreSupprimer