samedi 11 septembre 2010

Festival

Soirée festival dans un petit village du Jura.
J'y étais pour 2 concerts :

Johnny Clegg tout d'abord, le zoulou blanc. Il vieillit bien je trouve. Le concert était très sympa, avec une musique qui donne des fourmis dans les pieds. Je ne connaissais qu'une ou deux chansons, mais l'ensemble passait très bien.

Puis pour continuer, Alain Souchon.
Ben lui, c'est un de mes chouchous depuis déjà tellement d'années que j'y allais déjà totalement convaincue.
Et je n'ai pas été déçue.
Je connais très bien tout son répertoire mais c'était la première fois que j'assistais à un de ses concerts. Et il avait l'air bien en forme ce soir, le petit père Souchon !
Une heure et demie de concert, une heure et demie pour moi à chanter aussi ! J'aime ses textes, ils me touchent beaucoup. Sous des airs de simplicité, je les trouve très bien écrits, construits, justes.
Bref, une très chouette soirée, partagée avec mon Nini, ma fille, une amie, et une de mes sœurs retrouvée là-bas par hasard.


Le petit bonhomme en blanc tout flou, c'est monsieur Souchon  ! Heureusement qu'il y avait des écrans...

3 commentaires:

  1. Oh, tu as vu ton ptit Souchon chéri^^ Chouette ;)

    C'est drôle, le "Père Souchon", c'est justement un prêtre ici, dont on a parlé récemment dans les journaux parce qu'il vient de prendre sa retraite.

    RépondreSupprimer
  2. Cara : Ouaip, c'était bien ! Celui-ci, de Père Souchon, il a l'air encore bien en forme et j'espère qu'il chantera encore un moment !

    RépondreSupprimer
  3. Il semble que l'activité culturelle soit très riche par chez toi!!!

    RépondreSupprimer