jeudi 29 juillet 2010

Y'a pas l'feu au lac

Rencontrés lors d'une balade sur les bords du lac :

ces deux jeunes-filles batifolant au jardin,

et des cygnes revenus sur le rivage pour y passer la nuit sans doute.

Pour parvenir sur ces rives, il m'a fallu parcourir à pied les quelque 4-5 kilomètres qui séparent ma maison du bord du lac, passer des 800 mètres d'altitude de mon village aux 400 mètres de la plaine.
Par le joli petit sentier de la forêt qui longe le ruisseau et se faufile près des cascades, c'est pour moi juste une petite promenade de santé, bucolique à souhait, que j'effectue normalement en moins d'une heure. Mais ce jour-là je n'étais pas seule pour ma promenade, mais accompagnée de ma sœur qui a passé la semaine chez nous. Ça a un peu modifié la donne et il nous a fallu le double de temps pour parvenir à notre but.
J'ai tellement l'habitude de la marche qu'il m'arrive parfois d'oublier que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pour ma sœur V, le handicap qu'elle porte depuis sa naissance fait que toutes les choses sont beaucoup moins évidentes. Son handicap induit surtout un retard mental mais il provoque aussi une certaine maladresse sur le plan psychomoteur. Mais comme elle est plutôt volontaire, elle a surmonté tous les obstacles de la descente et nous sommes bien arrivées à notre but.




2 commentaires:

  1. Mmmmmmh, la première photo est superbe ! Nous aussi on est allé faire une chtite balade aujourd'hui, je vais aller raconter ça sur mon blog si j'ai le courage ;)

    RépondreSupprimer
  2. Encore des photos qui font envie d'aller se ballader.........Mais bon toute seule, boffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer