samedi 24 juillet 2010

Suivez le guide !

Aujourd'hui, visite touristique de notre petite ville pour ma sœurette en vacances chez nous.
Vous venez aussi ? C 'est parti !

Pour se mettre en jambes, on monte au château.
Là-haut, on peut admirer...
... la statue de Guillaume Farel, le réformateur,

... la collégiale,

et son très beau cénotaphe du XIVème siècle.

Un petit tour sur les remparts,
... puis au château.

On admire les vieux toits de la ville,
avant de redescendre.

On continue par le jardin anglais,
pour arriver à l'église rouge.

Pour continuer, petit tour au bordu,
au port,



 et on termine sur une terrasse de la place du marché pour se remettre de tout ça ! Vous avez vu le temps ? Plutôt grisouille ! Et surtout en deux jours, nous avons perdu 15 à 20 degrés. Un peu frisquet, je vous le dis !

( J'avais oublié mon apn, les photos ont été prises avec mon téléphone, donc voilà, c'est moins bien ! )





6 commentaires:

  1. Divers et varié ton coin! Tout cela parait très sympa et intéressant... Je ne suis jamais allée en Suisse (j'ai rarement quitté la France) et cela manque surement à ma culture!

    RépondreSupprimer
  2. Salut grande soeur, comme j'ai pu le constater sur les nombreuses photos, Neuchâtel (que je ne connaîs pas très bien) est bien jolie, avec ses petites ruelles. Je me souviens être allée ma balader à la Collégiale, ainsi qu'au château. Bonnes vacances à Véronique. A bientôt, bises à tous

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, ya pas à dire, c'est tout de même une belle ville... Même si l'herbe des Jeunes Rives est toute jaune :)

    RépondreSupprimer
  4. Mmmh, en effet, cette petite ville est vraiment très jolies, et tes photos aussi, on ne croirait pas qu'elles ont été prises avec ton téléphone !
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Anne : Peut-être auras-tu l'occasion de passer par ici un jour ! Notre pays est si petit que nous avons très vite fait d'en sortir...

    Madeleine : Véronique était toute contente du message ! Une prochaine fois, il faudra que tu viennes aussi !

    Camila et Cara : Je constate que votre petite ville si jolie ne vous retient pas d'aller parcourir le monde :D !
    Et merci ma Yoyo pour le compliment :) ! J'ai mis toutes ces photos en pensant tout spécialement à toi, puisque tu ne t'y es plus baladé depuis bien longtemps.
    Bisous mes douces <3 !

    RépondreSupprimer
  6. Belle visite de la ville, c'est sympa car je crois que je n'ai jamais vu Neuchâtel comme cela..... Bonnes vacances à Véro d'ma part aussi......... Elle va ou bien toujours un peu fâchée contre moi???????? A plus les filles, et bisous et bonnes ballades neuchateloises!!!!!

    RépondreSupprimer