lundi 28 juin 2010

La nuit de la pleine lune

Samedi soir, la société de développement de mon village avait organisé une activité un peu particulière.
Mon Nini et moi, ainsi qu'une vingtaine d'autres personnes, avons répondu à l'appel.
Nous nous sommes rendus à pieds dans une cabane forestière tout près d'ici où nous avons pu griller notre souper sur le feu en attendant que la nuit tombe. Rien que ça, c'était déjà très sympa !
Mais quand la nuit est arrivée, la suite du programme a pu commencer.
Il s'agissait de faire une petite marche d'environ une demi-heure sur des chemins de forêt balisés de petits lumignons pour ne pas se perdre, mais surtout, il fallait faire le parcours seul !
Nous sommes donc partis chacun notre tour, à quelques minutes d'intervalle, pour notre petite aventure...
Se retrouver seule dans la forêt la nuit, même si une lune pleine et brillante se lève et si de petites bougies sont là pour nous guider, est une expérience intéressante !
C'est fou le nombre de bruissements et d'ombres bizarres que l'on peut remarquer dans ces cas-là !
Au final, je ne peux pas dire que j'ai eu peur. J'ai en revanche beaucoup aimé l'expérience.

Voici quelques photos de notre retour au milieu de la nuit, même si elles ne parviennent que difficilement à rendre l'atmosphère du moment.


1 commentaire: