mardi 29 juin 2010

Course d'école

Aujourd'hui, grande journée pour les petits du jardin d'enfants.
Au programme, course d'école !!
A part deux enfants tellement stressés à l'idée de la journée qu'ils ont préféré renoncer, ils sont tous arrivés avec leur petit sac sur le dos. Certains tout excités, d'autres un peu inquiets.
Des parents nous ont amenés en voiture pour la première partie du trajet, puis nous avons terminé à pied.
Un peu moins de 2 km de marche sous un soleil magnifique!
Le trajet que je fais habituellement en un quart d'heure nous a pris un peu plus d'une heure avec les mômes, en comptant l'arrêt boisson et sugus, puis l'arrêt sparadrap pour cause de main écorchée (1 seul, hein, ça suffit !).
Et nous sommes arrivés à la ferme.
On s'est dégoté un petit coin très agréable sous les arbres de la forêt toute proche et les enfants se sont précipités sur leur pique-nique.
Trop chou le repas pique-nique des petits !
C'est un tel bonheur pour eux de déballer leurs petits sandwiches, paquets de chips, bonbons, p'tits jus, et autres compotes dont ils se délectent !
Après le ravitaillement, quelques gouttes de pluie ont joué le rôle de brumisateur, sans plus, puis les enfants ont pu faire un petit tour à dos de poney.
Deux ou trois jeux plus tard, c'était déjà l'heure de rentrer au village, en voiture cette fois-ci pour cause de grande fatigue générale.
Et hop, tout ce petit monde est maintenant en vacances pour 7 semaines :) !

Comme je vous le disais au début de l'article, grande journée pour les petits du jardin d'enfants, et aussi pour la maîtresse.
De retour à la maison, après une bonne douche, je me suis posée 5 minutes sur mon lit, ... et je me suis réveillée 1 heure plus tard !

1 commentaire:

  1. Décidément nous sommes souvent en parallèle... Hier avec ma classe et celle de ma collègue, 35 tout petits et petits, 13 adultes, 2 instits, 2 ATSEM, et 9 parents/grands parents /tata nous avons fait une randonnée dans la campagne. Le car de ramassage nous a amené au départ d'un périple de 2km le matin et 2km l'après midi entrecoupé d'un pique nique dans les bois. Et ce fût une réussite!!! Je pense que désormais je ferai avec mes élèves de la marche tout les jeudi et trois grande rando au cours de l'année scolaire.

    RépondreSupprimer