samedi 22 mai 2010

Souvenirs

Lorsque j'avais 5 ans, j'ai été placée pour quelques jours de vacances chez un couple de cousins de la famille. Ils n'avaient pas d'enfants à eux et étaient très heureux de s'occuper de moi pour quelques temps. Un de mes grands frères était là aussi, et même si tout était bizarre, pas comme à la maison, je crois que je m'y plaisais bien.
J'ai des souvenirs encore très nets du canapé du salon sur lequel j'ai dormi, de la grande horloge murale qui carillonnait toutes les heures ou peut-être même tous les quarts d'heure, des longs cheveux de la cousine qui lui cachaient le visage lorsqu'elle les coiffait le matin avant de les remonter en un énorme chignon sur sa tête...
Il y avait les lapins aussi que j'aimais aller nourrir, et le coq qui chantait tous les matins.
Et puis je suis retournée à la maison, les vacances étaient finies.
Là, ma grande soeur qui savait toujours tout mieux que moi (normal, elle avait déjà 6 ans, elle) m'a dit qu'elle allait me montrer quelque chose. Elle m'a entrainée dans une des pièces de la maison ou se trouvait un petit lit de bois blanc.
-Regarde, c'est le nouveau bébé !
Et en effet, une minuscule petite tête rose dépassait d'un petit édredon tout au fond du berceau.
-Et c'est qui, ce bébé ?
-Ben c'est la nouvelle petite sœur !
Une petite sœur ? Je ne savais pas si je devais la croire... Pourquoi savait-elle toujours des choses que j'ignorais, comment une petite sœur pouvait-elle arriver comme ça ? J'avais plein de questions mais personne n'avait pris la peine de m'expliquer quoi que ce soit.
Et bien figurez-vous, c'était vrai ! Nous avions effectivement une nouvelle sœurette, la neuvième et dernière de la fratrie.
Si je vous raconte tout ça, c'est que la petite tête rose du petit lit a bien grandi. Et elle fête ses 40 ans aujourd'hui !
En pensant à elle pour ce grand jour, tous les souvenirs et sensations d'alors sont revenus d'un coup !
Alors...
Joyeux anniversaire 
ma sœurette  !

1 commentaire:

  1. ça me fait tout drôle que l'on ait pensé à moi d'une aussi jolie façon...
    Bisous ma grande soeur........

    RépondreSupprimer