mardi 6 avril 2010

Des nouvelles du tricot...

Pour ceux qui s'inquiétaient de l'avancée du  projet (mes Mauriciens préférés surtout :) ), voici des nouvelles de mon tricot.
Il va bien, merci !
En quelques jours, je suis arrivée à la fin de la phase "tricotage". J'ai juste dû recommencer après les 30 premiers centimètres pour cause de mailles ayant filé et impossible à récupérer... Il m'a fallu ensuite les trois semaines suivantes pour me motiver à arrêter les fils et coudre les boutons. Et aujourd'hui, j'ai procédé à l'étape "noyade en eau froide". Je n'invente rien, là, ça s'appelle vraiment comme ça si j'en crois les sites de tricoteuses averties O_O !
L'opération consiste à tremper le bidule une vingtaine de minutes dans l'eau froide, puis à l'étendre, l'épingler, et le laisser sécher dans la forme que l'on souhaite qu'il garde par la suite pour qu'il puisse être porté. Voilà chez moi à quoi ça ressemble :


C'est le lit de ma Yoyo qui a été utilisé pour l'occasion ;) !
















Donc demain, je devrais pouvoir décrocher le truc et faire un essayage. Je ne promets rien mais peut-être, ici même, y'aura une nouvelle photo...
Si c'est pas du teasing de la mort qui tue, ça !!!

3 commentaires:

  1. Un jour peut être je re tricoterai...

    RépondreSupprimer
  2. Yeah, la noyade du pachemina, puis l'épinglage sur MON LIT ! (est-ce vraiment toujours le mien ?)

    Hihi

    RépondreSupprimer
  3. @Cara : oui, oui, pour nous c'est toujours le lit de la Yoyo, tu peux le retrouver quand tu veux ;)

    RépondreSupprimer