jeudi 18 mars 2010

Dites-le avec des fleurs


Voilà des jours que je me dis que j'ai envie d'un bouquet de tulipes, des jours que je me dis que je pourrais bien me l'offrir la prochaine fois que je passerais devant un magasin de fleurs. J'ai même suggéré à mon Nini de me les offrir, ces tulipes-là. Et puis voilà que mercredi, elles sont arrivées ! C'est une amie qui est passée à la maison et qui me les a amenées, juste comme ça, pour me faire plaisir ! Cool, non ?
Alors je vous montre mon joli bouquet parce que ça c'était vraiment sympa.
Je m'accroche à ce genre de petites bonheurs pour ne pas me laisser trop submerger par d'autres choses beaucoup moins légères et agréables. Entre autre ce qu'est en train de vivre une amie proche. Elle vient de se faire opérer d'un cancer du sein et, même si l'intervention semble s'être bien déroulée, aujourd'hui, elle n'allait pas bien du tout. Elle se sentait très déprimée, mutilée, moche...
J'aimerais beaucoup pouvoir lui transmettre un peu de force et de courage mais je ne sais pas comment. Pour elle, pour ses 5 enfants encore si jeunes, j'aimerais vraiment pouvoir faire quelque chose et leur rendre le quotidien plus doux.

4 commentaires:

  1. Offre lui des fleurs et un papotage de copines qui fait oublier... Quand ma sœur n'allait pas bien on s'installait dans sa cuisine devant un thé et on regardait jouer les enfants en parlant de tout et de rien (pas de la maladie sauf si c'est elle qui en avait besoin).

    RépondreSupprimer
  2. @Anne : Oui, c'est ce que je fais. Et je pense qu'elle arrivera à surmonter tout ça car elle est très bien entourée. C'est juste que certains jours, tout paraît plus lourd et plus difficile. Il faut surtout qu'elle ne perde pas espoir et qu'on l'aide à y arriver.

    RépondreSupprimer
  3. C'est après-midi, je suis allée te chercher un bouquet de tulipes. Et ce soir, je lis ce texte. Ah, si quelques fleurs pouvaient soulager les peines de ce bas-monde...Triste pour cette amie.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis aussi attristé de l'apprendre et d'imaginer à quel point la vie de cette si belle famille peut en être basculer. Je viens de répondre à une amie dont le mari, qui paraissait être en bonne santé, vient de faire un infarctus et moi les amis ce que je peux nous conseiller est de profiter de chaque moment qu'on vit mais en ayant une bonne hygiène de vie.. Ma belle maman est une modèle car elle fait du sport régulièrement à ce que je sache et apprécie ce qu'elle a. Je vous souhaite une belle et longue vie !

    RépondreSupprimer