samedi 13 février 2010

Viva Costa Rica !

Aujourd'hui je me retrouve à glandouiller sur mon canapé, mon ordi sur les genoux, alors qu'à cette heure-ci je devrais être en cuisine à préparer le repas de midi pour la smala.
Et bien pour une fois, ce n'est pas moi qui m'y colle mais ma fille fraîchement rentrée du Costa Rica. Elle a passé 9 semaines à San José et, bien qu'elle soit rentrée lundi dernier, sa tête et son cœur ont tout l'air d'être restés là-bas...
Alors, avec la musique d'ambiance qui va bien, la voilà lancée dans la préparation d'un  repas costaricien.
Je suis très contente de lui laisser ma place derrière les fourneaux même si la cuisine a parfois l'air d'être un pays trèèèès exotique pour elle ( :D mais non, j'rigole ma poulette !).
Au menu, riz, banane plantain et salchichon.
Je vais aller prendre une petite photo, déguster tout ça, et je vous raconte...




 


D'après la cuisinière, la banane n'avait ni le goût ni la consistance souhaités, le salchichon était comme elle le voulait, et le riz manquait de goût.
Moi j'ai bien aimé le tout, surtout la banane plantain.
J'aime bien tester de nouvelles choses et j'aime encore plus quand on me les prépare :) !

Muchas gracias Camila.   <3

4 commentaires:

  1. Ouais, encore heureux qu'aucun Tico n'était présent, j'ai un peu massacré mon plat =D
    Il faudra attendre la venue de mon cuisinier personnel, le tout aura nettement plus de goût !

    RépondreSupprimer
  2. Après les repas mauriciens made by Brian, les repas costaricien camilliesques ! Ou comment voyager tout en restant chez soi ;)

    Camillou, kisana ton cuisinier perso ??!

    RépondreSupprimer
  3. Kisana ? Je maîtrise pas encore le créole mon enfant, mais si ça signifie c'est qui, c'est oscar (mais pas l'ours hein, ni oscarrr connaît leuh seuhcret !)

    =)

    RépondreSupprimer
  4. C'est ça même, mo zenfant !

    Hihi ;) Auuu fait je m'étais trompé, c'est pas Oscar, c'est Igor !

    RépondreSupprimer