mardi 16 février 2010

Petits cochons

Voici la dernière réalisation des petits du jardin d'enfants.

Ils sont tout mignons, ces petits cochons!
Ils on  été réalisés avec des petits ballons de baudruche, du carton pour donner la forme des oreilles, des pattes et du groin, du papier de soie de couleur et de la colle d'amidon pour faire tenir le tout.
J'ai choisi d'utiliser du papier coloré même si le tout revient un peu plus cher afin d'éviter la phase peinture. Avec mes petits élèves, tout prend déjà pas mal de temps et je n'aime pas que les réalisations soient trop longues. Si les choses traînent sur plus de 2 ou 3 semaines, les enfants se lassent et moi aussi !

Pour compléter l'activité, je leur ai inventé une histoire d'un petit cochon glouton qui rencontre une autre petite fille cochon, etc... le tout étant un prétexte à différentes activités graphiques et de langage.
Avant de commencer la rédaction de l'histoire, je n'avais pas pensé que les mots et tournures de phrases allaient devoir être choisis avec précaution parfois.Tout ça afin d'éviter que mon histoire ne prenne une tournure trop... cochonne !
La prochaine fois, je choisirai un autre animal je crois...
:D

1 commentaire:

  1. Hihi, c'est trop meuuugnon les ptits cochons ! J'en avais fait un pareil quand j'étais petite, un gros cochon rose ;)

    RépondreSupprimer