lundi 1 février 2010

La bête féroce


Voici un petit billet qui fera peut-être plaisir à ma Yoyo du bout du monde puisqu'il parle de la bête féroce qui partage notre vie depuis pas mal de temps déjà.

Lorsque le fauve est arrivé chez nous il était comme ça :
On a cru ce jour-là qu'il s'agissait d'un cadeau... hum. C'était il y a 14 ans bientôt.
Depuis, il a pris ses aises dans la maison et tolère que nous la partagions avec lui.
Il faut dire que nous lui rendons quelques menus services comme le fournir en croquettes et autre bouffe puante dont il se délecte.
Quand il a décidé de manger, ou que ce qui se trouve dans sa gamelle ne lui convient pas, il se met en chasse des autres habitants de la maison et le voilà parti pour un concert de ronronnements, miaulements qui finissent en coups de griffes si ça n'avance pas assez vite. Il est capable de nous pourrir la vie à un tel point qu'il y a toujours quelqu'un qui finit par craquer et par lui refiler quelque chose.
Ce petit jeu de forcing est son principal domaine de compétence car pour le reste, comment dire, ce n'est pas le matou le plus malin qu'on puisse trouver, ni celui qui a le meilleur caractère, ni le plus courageux non plus.
Il adore terroriser les pauvres gens qui ont la bonne idée de venir nous rendre visite en leur sautant dessus toutes griffes dehors... Avec nous, ça va. Il peut être tout câlin. Mais nous ne sommes jamais sûrs que ces manifestations de tendresse ne se termineront pas en attaques...
Par contre, vis à vis des autres chats du quartier, il n'en mène pas large et vient vite se réfugier dans la maison.
Dans ses jeunes années, il a bien aimé chasser le mulot qu'il venait déguster ... sous mon lit! . Quand il faisait beau dehors, ça ne le dérangeait pas de croquer ses proies sur la terrasse ou dans le champ voisin. Au contraire, par temps frais ou pluvieux, ma chambre était beaucoup plus agréable :D !
Voilà voilà !
Une petite dernière ? Comme tout bon chat qui se respecte, le voici dans son activité favorite : la sieste :) !

2 commentaires:

  1. Ouiiii ça me fait plaisir ! Mon gros matou d'amour :) Il me manque un peu celui-là ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mais quand même, mon chat c'est le plus chou, malgré son côté quelque peu... agressif =P

    RépondreSupprimer